Bienvenue aux Vergers de la Gaucherie. Florence et Hugues Sochet vous accueillent pour la libre cueillette des pommes du mois de Septembre à la fin octobre – début Novembre, suivant les saisons. (Gala, Golden, Belchard, Jubilé, …)

C’est en 2005 que l’aventure des pommes à cueillir a commencé, à Saint-Palais dans le Cher à proximité de Saint Martin d’Auxigny, en décidant d’installer la libre cueillette au milieu du verger familial: le Verger de la Gaucherie.

En effet, après le grand-père Abel et la grand-mère Marguerite, les parents Serge et Marie-Claire, nous sommes la troisième génération Sochet à cultiver des pommes sur l’exploitation.

Depuis toutes ces années nous essayons d’adapter le verger pour que chacun d’entre vous puisse retrouver la variété de pomme qui lui correspond, et nous souhaitons que la cueillette des pommes soit un véritable moment de balade et de plaisir, tout en retrouvant le vrai goût des produits.

La cueillette vous permet de récolter vous mêmes différentes variétés de pommes au fil de la saison, des poires, plantées il y a deux ans, ainsi que des prunes, qui seront à savourer selon vos goûts et vos envies.

Des échelles de cueillette et des caisses sont mis à votre disposition, et la cueillette commence !

Nous sommes présents pour vous donner des conseils de cueillette ou de conservation des fruits.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de prendre vos paniers ou vos emballages vides pour mettre vos fruit récoltés, et nous vous conseillons de vous munir d’une bouteille d’eau.

Si vous ne pouvez pas cueillir les pommes, nous avons également des pommes fraîchement cueillies, ainsi que des prunes, poires, noix et châtaignes suivant la maturité des fruits.

Nous vous proposons aussi des pommes de terre (Lady Christelle, Agata et Charlotte) récoltées et provenant de notre région.